Politique en matière de témoins
Cette politique en matière de témoins décrit comment WeatherTech Canada et ses entités affiliées (collectivement « WeatherTech » et « nous », « notre » ou « nos ») utilisent des témoins, des pixels espions, des pixels invisibles et d’autres technologies de suivi (collectivement des « témoins ») lorsque vous visitez notre site. La présente politique fournit des renseignements supplémentaires sur les témoins qui sont déployés sur notre site, ainsi que sur les options dont vous disposez pour les contrôler.
Nous pouvons modifier notre politique en matière de témoins de temps à autre afin de refléter les modifications apportées aux témoins que nous utilisons et à la manière dont nous les utilisons.
Qu’est-ce qu’un témoin?
Un témoin est un petit fichier texte qu’un site Web enregistre sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous le visitez. Ce petit fichier texte peut inclure un identifiant unique qui distingue votre ordinateur ou appareil mobile d’autres appareils. Les pixels invisibles ou espions sont de petits graphiques sur une page Web qui surveillent vos activités lors de la visualisation de cette page.
Pourquoi utilisons-nous des témoins?
Nous utilisons des témoins et d’autres technologies de suivi pour vérifier si le site fonctionne de manière optimale, savoir si vous êtes un visiteur régulier, diffuser de la publicité personnalisée et recueillir d’importantes données et statistiques sur l’utilisation et l’efficacité de notre site. Nous pouvons combiner les renseignements recueillis par les témoins avec d’autres renseignements personnels.
En général, le type de renseignements que nous collectons par l’entremise des témoins est propre à votre ordinateur ou autre appareil. Ils comprennent notamment l’adresse IP, la date et l’heure auxquelles l’appareil a accédé à notre site, les parties de notre site qui ont été visitées, votre fournisseur d’accès Internet, le numéro d’identification de l’appareil, l’emplacement géographique approximatif, le type de navigateur, les sites Web que vous avez visités avant et après avoir accédé à notre site, et la confirmation que les pages Web demandées ont été livrées avec succès.
Témoins de première et de tierce parties
Les témoins peuvent être de première partie ou de tierce partie. Un témoin de première partie permet à votre navigateur Web de communiquer avec le site Web que vous visitez (p. ex., ce site). Un témoin de tierce partie permet à votre navigateur Web de communiquer avec un fournisseur tiers qui propose des services ou des fonctionnalités sur le site Web que vous visitez. Ces parties peuvent placer des témoins uniques sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez notre site afin de collecter des renseignements sur votre utilisation de notre site et potentiellement sur d’autres activités en ligne auxquelles vous vous livrez au fil du temps sur différents sites Web. Les renseignements recueillis par les témoins de tierce partie sont collectés directement par le tiers concerné et sont soumis à sa politique de confidentialité.
Quelle est la durée de vie des témoins?
- Témoins temporaires : une fois placé, un témoin temporaire reste sur votre ordinateur ou appareil mobile pendant votre visite d’un site Web et expire automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Nous utilisons des témoins temporaires pour vous aider à naviguer plus rapidement sur nos sites Web et, si vous avez un compte chez nous, pour nous permettre de vous donner des renseignements plus pertinents pour vous.
- Témoins persistants : une fois placé, un témoin persistant reste sur votre ordinateur ou appareil mobile après la fermeture de votre navigateur et y reste jusqu’à une date d’expiration fixée par la source du témoin, à moins que vous ne le désactiviez ou le supprimiez. Les témoins persistants enregistrent certaines activités auxquelles vous participez sur nos sites Web (et dans certains cas sur d’autres sites Web). Les témoins persistants peuvent être utilisés à diverses fins, notamment pour garder vos préférences et vos choix en mémoire lors de l’utilisation de nos sites Web, pour garder une trace des articles que vous placez dans votre panier sur nos sites Web mais que vous n’achetez pas avant de quitter les sites, et pour vous proposer des publicités pertinentes.
Quels types de témoins utilisons-nous sur notre site?
Nous utilisons les catégories de témoins suivantes sur notre site. Veuillez noter que nous fournissons plus de renseignements sur certaines catégories dans les sections ci-dessous.
- Témoins essentiels : ces témoins permettent au site de fonctionner correctement et ne peuvent pas être désactivés.
- Témoins de personnalisation : ces témoins permettent à un site Web de mémoriser des renseignements qui modifient son comportement ou son apparence, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.
- Témoins d’analyse : ces témoins sont utilisés pour collecter des renseignements sur la façon dont vous utilisez notre site. Par exemple, nous recueillons des renseignements sur les pages les plus visitées et sur les types d’utilisateurs. Pour ce faire, nous faisons souvent appel à des fournisseurs tiers. Dans ce cas, le fournisseur recueille des renseignements sur l’utilisation du site Web et les utilise pour nous fournir des rapports et des données que nous pouvons utiliser pour mieux comprendre et mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site, pour prédire des modèles et des comportements futurs fondés sur l’utilisation passée du site et d’autres sites par les utilisateurs, et pour améliorer notre publicité.
- Témoins de publicité ciblée : ces témoins sont utilisés pour collecter des renseignements sur votre visite de notre site, y compris le contenu que vous avez consulté, les liens que vous avez suivis et des renseignements sur votre navigateur, votre appareil et votre adresse IP. Ces témoins peuvent être mis en place par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent les utiliser pour établir un profil de vos centres d’intérêt et vous montrer des publicités pertinentes sur d’autres sites.
Désactivation des témoins
La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins. Vous pouvez désactiver cette fonction, mais cela peut avoir une incidence sur votre utilisation du site et il se peut que vous n’en profitiez pas pleinement. Toutes les caractéristiques ou fonctionnalités du site peuvent ne pas fonctionner correctement si vous désactivez les témoins. Vous ne pouvez pas désactiver tous les témoins, notamment ceux qui sont essentiels au fonctionnement du site.
Comment pouvez-vous contrôler les témoins de publicité ciblée?
Signal de préférence d’exclusion : vous pouvez refuser la vente ou le partage de vos renseignements personnels en diffusant un signal de préférence d’exclusion, tel que le Global Privacy Control (« GPC ») sur les navigateurs ou les extensions de navigateur qui prennent en charge un tel signal. Pour télécharger et utiliser un navigateur prenant en charge le signal GPC, cliquez ici. Si vous choisissez d’utiliser le signal GPC, vous devrez l’activer pour chaque navigateur ou extension de navigateur pris en charge que vous utilisez.
Réseaux publicitaires : pour modifier vos préférences concernant certaines publicités en ligne et obtenir de plus amples renseignements sur les réseaux publicitaires tiers et la publicité comportementale en ligne, consultez la page d’exclusion de la National Advertising Initiative ou le programme d’autoréglementation de la Digital Advertising Alliance. La modification de vos paramètres avec certains navigateurs ou réseaux publicitaires ne se répercute pas nécessairement sur d’autres navigateurs ou réseaux publicitaires. Par conséquent, en fonction des options de refus que vous demandez, il se peut que vous voyiez encore nos publicités.
Paramètres du navigateur : par ailleurs, la plupart des navigateurs Web permettent de contrôler la plupart des témoins par l’entremise des paramètres du navigateur. Pour en savoir plus sur les témoins, y compris sur la manière de voir quels témoins ont été installés, consultez les sites www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.
Découvrez comment gérer les témoins sur les navigateurs les plus courants :
Pour trouver des renseignements relatifs à d’autres navigateurs, consultez le site Web du développeur du navigateur.
Témoins précis utilisés sur notre site
Personnalisation
Les témoins de personnalisation permettent à un site Web de mémoriser des renseignements qui modifient son comportement ou son apparence, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.
Nom | Fournisseur | Utilité | Durée de vie |
---|---|---|---|
_evga_ |
Salesforce, inc. |
Il garde les identités de personnalisation comme l’identifiant anonyme ou tout autre identifiant persistant. |
2 ans |
_sfid_ |
Salesforce, inc. |
Il permet d’enregistrer tous les consentements et leur statut fournis à la trousse de développement logiciel. |
2 ans |
Analyse
Les témoins d’analyse aident les propriétaires de sites Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en collectant des renseignements et en produisant des rapports de manière anonyme.
Nom | Fournisseur | Utilité | Durée de vie |
---|---|---|---|
__utmv |
Google LLC |
Il permet à Google Analytics de catégoriser un utilisateur. |
2 ans |
BVBRANDSID |
Bazaarvoice, inc. |
Il permet de corréler les analyses Web internes de Bazaarvoice à la même session de navigation de l’utilisateur pour les interactions au sein d’un domaine client particulier. |
Session |
BVBRANDID |
Bazaarvoice, inc. |
Il permet de corréler les analyses Web internes de Bazaarvoice au même utilisateur pour les interactions au sein d’un domaine client particulier. |
1 an |
__utmt |
Google LLC |
Il calcule la vitesse du site. |
10 minutes |
optimizelyDomainTestCookie |
Optimizely, inc. |
Il obtient le domaine actuel pour déterminer si la synchronisation interdomaine est possible. Il est immédiatement supprimé si l’action fixée est réussie. |
6 mois |
_hjHasCachedUserAttributes |
Hotjar Ltd. |
Il indique si les données de l’élément _hjUserAttributes Local Storage sont à jour ou non. Il stocke une valeur vrai ou faux. |
Session |
__utma |
Google LLC |
Il permet de connaître le nombre de fois qu’un visiteur consulte le site. |
2 ans |
__utmb |
Google LLC |
Il mesure l’heure d’entrée sur le site pour calculer la durée d’une visite. |
30 minutes |
__utmc |
Google LLC |
Il mesure l’heure de sortie du site pour calculer la durée d’une visite. |
Session |
_gat_UA- |
Google LLC |
Il est défini par Google Analytics pour identifier le numéro du compte ou du site Web auquel il se rapporte. |
Session |
_gid |
Google LLC |
Il enregistre une valeur unique pour chaque page visitée. |
24 heures |
optimizelyEndUserId |
Optimizely, inc. |
Il stocke l’identifiant unique Optimizely Experimentation d’un visiteur. Il s’agit d’une combinaison d’un horodatage et d’un nombre aléatoire. |
6 mois |
__utmz |
Google LLC |
Il stocke d’où vient le visiteur. |
6 mois |
Publicité ciblée
Les témoins de publicité ciblée sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites Web. L’objectif est d’afficher des publicités pertinentes et attrayantes pour chaque utilisateur et donc plus intéressantes pour les éditeurs et les annonceurs tiers.
Nom | Fournisseur | Utilité | Durée de vie |
---|---|---|---|
_uetvid |
Microsoft Corporation |
Il attribue à chaque visiteur un identifiant unique et anonyme. |
16 jours |
_hjCookieTest |
Hotjar Ltd. |
Il vérifie si le code de suivi Hotjar peut utiliser des témoins. |
Session |
_uetsid |
Bing Ads |
Il contient l’identifiant de session pour une session unique sur le site. Remarque : À partir de juillet 2023, _uetsid a été mis à jour avec les paramètres supplémentaires suivants : insights_sessionId, timestamp, pagenumber, upgrade, upload. |
30 minutes |
_hjTLDTest |
Hotjar Ltd. |
Il détermine le chemin d’accès au témoin le plus générique à utiliser, au lieu du nom d’hôte de la page. |
Session |
_hjSession. |
Hotjar Ltd. |
Il assure que les demandes ultérieures dans la fenêtre de session sont attribuées à la même session. |
30 minutes |
_gcl_au |
Google LLC |
Il enregistre le nombre de fois où les utilisateurs qui cliquent sur une annonce finissent par effectuer une action sur le site en question. |
90 jours |
_gac_ |
Google LLC |
Il mesure l’activité des utilisateurs et le rendement des campagnes de Google Ads. |
90 jours |
_uetmsclkid |
Microsoft Corporation |
Il s’agit de l’identifiant Microsoft Click ID, utilisé pour améliorer la précision du suivi des conversions. |
90 jours |
_fbc |
Meta |
Il suit le succès des campagnes publicitaires. |
2 ans |
_fbp |
Meta |
Il est utilisé pour évaluer le succès des campagnes de marketing. |
3 mois |
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